Parti Socialiste d'Oullins

Communiqué sur l’avenir du festival « A nous de voir »

0 commentaire Le par

Le festival « A nous de voir » est une identité forte de la MJC d’Oullins qui en assure l’organisation et la gestion depuis 1986. Grâce à cet événement, la science est rendue accessible à un très large public : les 12 000 spectateurs annuels (25% d’Oullinois) venus de toute l’agglomération affluent à Oullins pour assister à la projection de films « alertes » sur nos sociétés et pour participer aux débats auxquels des experts nous invitent à nous interroger et à échanger. Ce festival a fait la renommée de la MJC d’Oullins, il porte la réussite d’une collaboration avec de nombreux bénévoles, il fait rayonner la ville et crée un espace d’échanges avec les citoyens.

Reconnaissons au festival « A nous de voir », événement culturel, citoyen et scientifique, sa démarche d’Education populaire, celle-là même qu’incarnent les Maisons de la jeunesse et de la culture qui  ont pour objectif depuis bientôt 60ans de lier jeunesse et culture dans une perspective d’éducation populaire. Elles ont la capacité de réunir et de mettre en mouvement des citoyens, de développer des initiatives innovantes, comme le festival.

Nous appelons les financeurs d’hier – DRAC – Conseil Régional Rhône-Alpes – Ville d’Oullins – à soutenir sans ambiguïté l’organisation et la gestion du festival « A nous de voir »  par la MJC d’Oullins.

Nous souhaitons que le festival «  A nous de voir » poursuive son rayonnement et son développement en s’ouvrant à de nouveaux partenariats  avec des lieux comme le Musée des Confluences ou des événements culturels forts de l’agglomération lyonnaise sans remettre en cause son lien et son attachement à Oullins. Nous pensons que c’est en évoluant, en s’ouvrant et en grandissant encore que l’avenir de notre festival sera assuré.

 a nous de voir

Soyez le premier à commenter cet article

commentez...

Sur le même thème, lire aussi :

Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste Le Parti socialiste et au-delà toute la gauche et les écologistes qui ont fait bloc au parlement et dans le pays contre le
Le par
Le festival « A nous de voir » est une identité forte de la MJC d’Oullins qui en assure l’organisation et la gestion depuis 1986. Grâce à cet événement, la science
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :