Parti Socialiste d'Oullins

Les adhérents socialistes et sympathisants oullinois rendent visite aux adhérents SPD à Nürtingen

0 commentaire Le par

image

Le Parti socialiste Oullins entretient depuis l’acte de jumelage signé au début des années 60 entre nos deux villes, Nürtingen et Oullins, des relations régulières avec la section locale (Ortsverein) du parti social démocrate allemand, le SPD.

Plus récemment, la fédération PS Rhône a signé elle-aussi un jumelage9avec la fédération SPD (Kreisverband) d’Esslingen, ville voisine de Stuttgart.

Des adhérents et sympathisants PS Oullins se rendront les 24.25-26 octobre prochains à Nürtingen pour débattre avec leurs amis allemands de politique internationale et communale. Ces échanges politiques et amicaux avec nos partenaires allemands seront l’occasion pour les deux partis de croiser leurs regards au lendemain des élections européennes et de s’intéresser aussi plus précisément  aux engagements  citoyens dans l’un et l’autre des pays. Ils s’inscrivent dans l’idée que tout rapprochement, qu’il soit politique, associatif, ou individuel renforce l’amitié franco-allemande et que cette initiative politique de débats entre deux partis frères  participe au même titre que d’autres à la construction européenne.

Secrétaire de section SPD à Nürtingen : Bärbel KEHL-MAURER, Conseillère municipale

Secrétaire de section PS Oullins : Joëlle SECHAUD, conseillère municipale

Soyez le premier à commenter cet article

commentez...

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :