Parti Socialiste d'Oullins

Conseil municipal du 28 novembre 2013 : Vœu du Conseil municipal d’Oullins déposé par le groupe socialistes et apparentés

0 commentaire Le par

La ligne B du Métro (Charpennes – Charles Hernu ↔ Stade de Gerland), qui transporte plus de 130 000 voyageurs par jour, sera prolongée jusqu’à la Gare d’Oullins à partir du 11 décembre 2013.

Après quatre ans de travaux (depuis juin 2009), l’ouverture de la station « Gare d’Oullins » est très attendue et 20 000 voyageurs l’utiliseront quotidiennement.

Nous nous réjouissons de l’arrivée du Métro à Oullins, nous sommes tous d’accord, que le développement des Hôpitaux Lyon Sud, dans le cadre du projet Campus, nécessite une meilleure accessibilité et que le prolongement du métro jusqu’aux hôpitaux Lyon sud est indispensable pour tous les habitants du Sud Ouest lyonnais, ce prolongement est un impératif.

Par un vœu présenté dans cette même assemblée lors de sa séance du 6 juillet 2011, nous constations que le principe de prolongement avait été acté par le Président du Sytral et le Président du Grand Lyon.

Depuis, les études techniques ont validé la faisabilité du projet que nous souhaitons voir inscrit dans le prochain plan de mandat du Sytral. Nous soutenons également l’étude menée par le Sytral d’un prolongement du métro B jusqu’au niveau de l’A450 qui permettrait un captage du trafic automobile plus en amont.

La ville d’Oullins reconnait la nécessité d’une vision globale des déplacements, notamment en matière de cohérence et de complémentarité entre tous les modes de déplacements, afin de libérer les villes de leurs flots de voitures. Les différents projets envisagés dans le secteur des hôpitaux Lyon sud (Métro et ADS/TOP) en sont des éléments de contexte.

Pour toutes ces raisons, la Ville d’Oullins demande une approche globale axée sur l’intermodalité et la multimodalité des projets dans le secteur des hôpitaux Lyon Sud, voire au niveau de l’A450 et souhaite que le prolongement de la ligne B du Métro ne soit pas lié en termes de délai à la réalisation de l’Anneau des Sciences.

Soyez le premier à commenter cet article

commentez...

Sur le même thème, lire aussi :

Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste Le Parti socialiste et au-delà toute la gauche et les écologistes qui ont fait bloc au parlement et dans le pays contre le
Le par
Le festival « A nous de voir » est une identité forte de la MJC d’Oullins qui en assure l’organisation et la gestion depuis 1986. Grâce à cet événement, la science
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :